AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Milka2b


Emmaline est sous le choc, elle vient de recevoir une invitation au mariage de son ex fiancé. A l'époque, il n'avait rien trouvé de mieux que de la tromper avec sa coach sportive. Une femme exécrable et méchante, qui motive ses troupes en les rabaissants.
Elle va trouver son salut grâce à Jack Holland, qui ne rêve que d'une chose, depuis un événement traumatisant, c'est de fuir la petite ville de Manningsport.
Il va donc l'accompagner au mariage, en tant qu'ami puis de fil en aiguille le mensonge arrivant à grands pas, il deviendra son fiancé.
On retrouve très volontiers toute la famille “Holland”, les soeurs de Jack, les parents et gd parents, mais aussi nièce, neveux et amis.
Une histoire où le culte du corps est à son paroxysme, la grossophobie comme sujet principal, la peur des calories accompagnée d'une alimentation trop stricte. A côté de ces thèmes très désagréables et négatifs, nos 2 protagonistes ont de lourds bagages à porter. Emmaline lutte contre son bégaiement depuis petite, avec une famille très spéciale, mais aimante qui la croit lesbienne. Quant à Jack, ancien Marines, subit un stress post-traumatique après le sauvetage d'ados qui ont frôlés la mort, malheureusement un des enfants est dans un coma profond et la famille lui en veut.
Une romance qui aborde de nombreux thèmes, comme l'homosexualité, le stress post-traumatique, la perte d'un enfant, l'adoption, le culte du corps, la grossophobie, le bégaiement et j'en passe, mais aussi la famille, la jalousie, l'amour, l'amitié, la colère et la méchanceté…
On prend plaisir à lire les romans de Kristan Higgins, ils se lisent tranquillement et abordent quand même des sujets sérieux sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}