Critique de Bdecouverte

Ce second tome de Radiant Black commence tambour battant avec des affrontements entre les radians et l'ennemi découvert précédemment. Cette partie est particulièrement rythmée et passionnante à suivre. le calme vient ensuite avec des séquences entre l'hôpital et la vie ringarde de Marshal. C'est un peu long à suivre jusqu'à une révélation importante pour le récit. Les planches à partir du chapitre dix sont magnifiques et le voyage au sein de "l'existence" est original. Quelques belles doubles planches mais l'une d'entre elles est peu lisible car le texte est à la fois sur deux pages, les lettres sont, quant à elles, coupées en deux. C'est vraiment dommage de proposer ce genre de choses car ce n'est pas agréable à lire.
Comme dans le tome 1, les auteurs proposent de suivre le Radiant rose qui est cette fois-ci en compagnie de son homologue jaune. le lecteur va découvrir sa vie et comment elle a obtenu son pouvoir. Une partie intéressante qui sert à comprendre des événements du récit principal.
Pour conclure, je dirais que je suis un peu déçu par ce second tome qui tergiverse un peu. En effet, l'idée de développer les personnages dans des récits à part est bonne idée mais c'est surtout l'histoire principale qui manque au récit. Hélas, c'est pourtant l'élément central même du livre.