Critique de iris29

Si seulement la vie était aussi parfaite qu'un roman de Kristan Higgins !

Deux soeurs: la trentaine, et trois années d'écart mais une grosse complicité et beaucoup d'amour entre elles .
Jenny est en train de quitter New-York pour aller s'établir à une petite heure en voiture , dans sa ville d'origine où habitent encore sa mère et sa soeur . Elle est créatrice de robes de mariées , ce qui serait formidable si elle ne venait pas de divorcer et si son ex ne s'était pas recasé dans la foulée.
Sa petite entreprise marche du feu de Dieu et elle aménage dans une grande maison dont le voisin est plutôt pas mal . "Un con mais avec de beaux cheveux "!
Sa soeur Rachel , c'est tout l'inverse , elle a renoncé à sa carrière pour mettre au monde des triplettes, trois gamines qui portent encore des couches et qui sont supers dynamiques (!). Ses filles sont parfaites, sa maison est parfaite , sa vie est parfaite il n'y a que le mari qui ...
Leur mère aussi est loin d'être parfaite , mais elles s'adaptent .
Jenny va devoir apprivoiser sa nouvelle vie dans ce nouvel endroit et réajuster deux ou trois choses qui lui pourrissent le moral .
Rachel aimerait que tout reste pareil , c'est à dire parfait mais , elle aussi va devoir s'adapter .
C'est une très bonne idée de la part de Kristan Higgins d'avoir entrecoupé son récit par des passages de ce que cela pourrait donner dans un téléfilm d'après midi , c'est très amusant .
Une histoire vivante , merveilleusement réaliste, Rachel et Jenny pourraient être une copine ou notre voisine . Je trouve que c'est la plus internationale des histoires de Kristan Higgins, la plus mûre .
Un roman pétillant et émouvant qui pourrait bien vous donner envie d'adopter des triplettes ;-)) , ou donner envie à un réalisateur d'aller faire un tour à Cambry-on-Hudson...
Si vous avez envie de vous faire du bien , ce livre est un vrai condensé de vitamine C ....