Critique de LePamplemousse

Ce cinquième et dernier tome de la série met en scène un jeune couple de japonais qui vivent ensemble depuis 8 ans sans être mariés, ce qui semble-t'il est assez rare au Japon, où la société est très traditionnelle.
Dans ce volume, nous les accompagnons lors d'une visite d'un aquarium, ce qui leur permettra de se rappeler des souvenirs de jeunesse.
L'un des deux aura aussi envie d'avoir un chat, et cela soulèvera la question de la responsabilité envers un animal et un déménagement se profilera à l'horizon.
Bien sûr, la question qu'on se pose depuis le début c'est : "Vont-ils finir par se marier ? " et nous saurons enfin si Ritsuko et Non-Chan cèderont à la pression sociale ou non.
J'ai bien aimé suivre les aventures quotidiennes de ce couple , souvent les petits évènements de leur vie étaient racontés par les deux personnes, montrant ainsi les ressentis différents de l'un ou de l'autre.
Une bande dessinée sans beaucoup d'action mais montrant un jeune couple atypique et attachant.