Critique de Lilooo63

C'est l'histoire de trois colocataires, Warda une journaliste engagée qui publie dans le Monde, Souleymane, un ostéopathe partisan du moindre effort et Houmane, le narrateur, un écrivain qui peine à être publié.
Des personnages haut en couleurs qui vivent sous le même toit depuis 15 ans mais dont la cohabitation touche à sa fin.
Chaque personnage défend ardemment des causes qui lui sont chères. Souleymane se lance dans des recherches sur les maltraitances sur les chameaux, Warda reporter aguerrie souhaite suivre les traces d'un membre de sa famille au passé trouble et Houmane refuse que l'on s'en prenne aux arabes pour ne pas conforter certains préjugés.
Il vient aussi une passion dévorante pour Warda mais refuse ses avances charnelles.
Une histoire menée tambour battant et écrit avec une dose d'humour qui traite de passion, d'amour, d'amitié et de quête identitaire.
Merci à Babelio et aux éditions Elyzad pour cette belle découverte dans le cadre de l'opération Masse critique Littérature.