AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Demsette


Le visage du mal ou la rencontre avec les âmes torturées.
Il y a 5 ans, l'inspecteur Marnie ROME, alors encore XXX, perd ses parents, assassinés par leur fils adoptif âgé de 14 ans.
Intriguée par ce « frère » mystérieux, torturée par son histoire familiale, elle se réfugie dans le travail et devient inspecteur très jeune.
Venue dans un refuge pour femmes battues, accompagnée de son collègue le sergent Jake, afin de recueillir un précieux témoignage, ils se retrouvent face à une agression qui vient de se produire : une femme récemment accueillie au refuge vient de poignarder son mari, entré dans la structure. Cet événement va entraîner nos protagonistes dans une enquête qui ne cessera de révéler les tortures de l'âme humaine, au coeur d'une traque contre le Mal.

Oui, on reconnaît le premier roman, avec des personnages encore en superficie.
Oui, il leur arrive beaucoup de péripéties et de coïncidences.
Oui, on peut quelque peu envisager l'évolution de l'intrigue…
Mais, soyons honnête, ce roman aborde les profondeurs des humains abimés par la vie, le poids de la filiation avec justesse, sans entrer dans les fioritures ni de psychodrame.

Bref, Sarah Hilary signe un polar plutôt psychologique. On est très pressé de se trouver un petit moment dans la journée pour aller rejoindre Marnie, Ed et Noah dans leur enquête !
Le deuxième roman sera dans ma « Pile à Lire » à coup sûr…
Commenter  J’apprécie          00







{* *}