Critique de maina3500

Par quoi commencer? L'histoire est intéressante et j'ai apprécié les revirements de situations. Mais j,ai eu la très forte impression tout au long du livre (et encore plus à la dernière page!) que l'auteure bâclait certains éléments, certains personnages. Elle relate le tragique passé de l'agent Rome, mais reste en surface. Tous les liens, les mille et un chemins qu'elle développe dans ce roman ne servent strictement à RIEN. Alors pourquoi ajouter des détails superflus s'ils n'aident pas à la progression du récit? Pire encore, ces nombreux "détails" restent non résolus, comme si l'auteure ne se donnait même pas la peine d'inventer une fin. Tout est laissé ouvert, en suspend et je n'ai pas du tout aimé de me faire berner pendant plus de 400 pages.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai aimé sans plus. Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages principaux et l'absurdité de leur raisonnement. Les monstres ne sont pas ceux que l'on croit. Mais l'écriture, la construction du récit reste maladroits et décevant.
Pour résumer : l'agent Rome, "la tueuse de dragon" comme la surnomme son patron (ce patronyme est évidemment sans fondement! Marnie est une femme traumatisée par son passé et qui utilise la froideur comme une force) est appelée à recueillir le témoignage d'Ayana, une jeune femme brutalisée par sa mère et ses frères qui a trouvé refuge dans un foyer pour femmes battues. Mais elle et son associé, Noah, débarque au beau milieu d'une scène de crime : l'une des résidente, Hope, a poignardé son mari, lui perforant le poumon et ce n'est dû qu'à l'intervention de Noah et d'Ayana elle-même, que l'homme survit. Prise par cette nouvelle enquête, Marnie oublie "l'affaire" Ayana et tente de recueillir le témoignages de toutes les pensionnaires. Toutes les versions concordent : c'était de la légitime défense. Particulièrement, le témoignage de Simone qui adore Hope. Mais là où ces femmes fragiles ont vu un homme costaud et violent, Ayana raconte un meurtre de sang froid. C'est le début d'une enquête hors de l'ordinaire pour Marnie Rome...
Entre visite à l'asile où son frère d'adoption est détenu (qui à 14 ans a assassiné de sang froid les parents de Marnie) et aller-retour du poste de police au pensionnat, la policière est dépassée par cette enquête et fait montre de réserve quant à ses doutes qui se confondent avec ses angoisses d'un passé qui resurgi à tout moment (mais pourquoi maintenant? Alors qu'elle était devenu cette fameuse "tueuse de dragon" ça ne tient pas la route tout ça, malheureusement.)