Critique de badpx

Merci à babelio et aux éditions Nouveau Monde, de m'avoir sélectionnée et envoyer cette ouvrage dans la cadre de la masse critique de Février.
Comme tous les documentaires un peu techniques, cet ouvrage n'est pas toujours facile à lire pour une personne non spécialiste.
La plume de l'auteur elle même est très fluide, et très facile à suivre et à comprendre. Et aussi bien que la motivation de la publication de ce texte que sa conclusion, sont très intéressantes - et permettent de relativiser la crise sanitaire de ces derniers mois et de la replacer dans un contexte historique, de façon un peu plus posée... Les émotions des jugements à chauds que j'ai pu entendre de ci et de là, peuvent être mises de côté.

Malheureusement, il y a de longs, très longs passages citant des textes législatifs du XVII ou XVIIIème siècle.
Me confronter à la lecture d'un article sur le site de legifrance, dans un français contemporain, est déjà très difficile. Alors évidemment, lire des textes de lois vieux de plusieurs siècles, c'est juste impossible. Et malheureusement, je n'ai pas trouvé ces textes particulièrement commentés, et j'en ai éprouvé une très grande frustration.
Et donc finalement, j'ai l'impression de ne pouvoir apprécier que le premier et le dernier chapitre de cette lecture : c'est un peu dommage.