Critique de Aristed_

Un début, et des passages (je mentionne ici les "rites de passage") très étranges. On est entraîné dans une sorte de délire auquel on ne comprend rien. Perturbant. D'autant plus qu'on ne sait qui sont les personnages. Vient ensuite un rebondissement qui nous explique (en partie) la situation. Car d'un autre côté, on est encore plus embrouillé. Comment cela est-il possible ? Heureusement, tout s'explique, mais pour ma part j'ai quand eu du mal à y croire.

du côté de Jamie, on retrouve cette angoisse presque consante qui caractérise le livre. Les faces cachés de certains personnages nous sont révélés. Encore des moments vraiment gores, mais à cela on commence à y être habitué. Jamie va enfin se lancer à la recherche de Frankenstein, qui n'est peut être pas mort. Mais pendant ce temps, la base est attaquée... Bref, autant vous dire qu'à ce moment-là, mon coeur tambourinait dans ma poitrine ! le style d'écriture est plutôt simple, mais percutant et efficace, ce qui est le mieux pour ce genre de livre.

Bon, pour faire court, ce tome est très bien pour ceux qui ont aimés les précédents, et pour les amateurs de sensations fortes, de vampires et de sang. Les autres, je vous conseille de vous abstenir de lire ce livre (risque d'être déçus, voir dégoûté par des moments particulièrement glauques...). Oui, je suis vraiment un sadique pour aimer ça ! :-)
Lien : http://aristed.canalblog.com