Critique de Troisieme6

Dérapages est un livre que j'ai beaucoup aimé.Il est bien écrit et avoir l'histoire du point de vue de Ryan et de Tara m'a fait encore plus facilement rentrer dans l'histoire. J'avais vraiment l'impression de faire partie du récit, de vivre avec les personnages.

Ryan est un adolescent ordinaire, qui vient juste d'avoir son permis probatoire. Puis, un jour, il emmène ses amis avec lui, même s'il n'a pas le droit. Ses amis s'agitent,Ryan s'énerve et soudain elle, Tara, surgit devant la voiture. A partir de là Ryan vit dans une angoisse permanente. Va-t-elle vivre ou mourir? Ryan décide de tout faire pour l'aider.

Ryan est un garçon responsable, intelligent et sportif. Il est prêt à tout pour aider Tara qui, elle, est une fille forte et courageuse, avec une détermination sans faille.je me suis vraiment identifiée aux personnages et j'ai compris leurs réactions, même si elles ne sont pas parfaites. Cette histoire m'a vraiment touchée et fait réfléchir.
MC.

j'ai aimé se livre car dans chaque chapitre il y a du suspense car on ne sait pas si la jeune fille va s'en sortir.
Ryan a 16 ans et un jeune conducteur. Ses parents lui demandent d'aller faire deux trois courses pour le soir . Ryan reçoit un appel de son meilleur ami Vincent qui lui demande de l'emmener au supermarché pour louer des DVD. Mais Vincent fait m'importe quoi : " Et là j'ai retourné la tête , juste le temps de balancer le DVD sur le siège arrière , à côté d'Ash . Et là le mouvement , mon pied a glissé sur l'accélérateur , le moteur s'est emballé , et la voiture a fait un bond en avant "
"Ryan a vu son visage . Une crinière brune , flottant au vent au moment où elle a tourné la tête vers nous. Ils sont reste prostrés dans un silence absolu peut-être deux secondes"
PL