Critique de FabtheFab

Les soeurs Mouais, Clémentine et Aubépine, vivent à Morneville. Elles sont kidnappées par Marie Mordoeil, une pirate qui navigue sur La Reine fougueuse, car leurs parents disparus depuis longtemps, connaîtraient le secret du trésor de la pirate Anne Tennille. Elles font la connaissance de l'équipage de Marie Mordoeil, Gaucheline, Brume, Princesse, Millie Gadoue, Debois et surtout la cuisinière Grâce qu'elles vont aider à vaincre les préjugés et s'affirmer contre les insultes grossophobes.
Kara Lareau a grandi dans le Wisconsin et elle a étudié l'écriture et la littérature au collège Emerson à Boston au Massachussetts. Elle a publié plusieurs romans pour la jeunesse aux Etats-Unis et participé à des albums. Cette série est la première traduction en français.
Un roman d'aventures très léger avec des jeux de mots un peu faciles et quelques leçons de vivre-ensemble (égalité filles/garçons, grossophobie, écologie etc.).