Critique de Yosushika258

Voilà bien longtemps que je ne m'étais plus mise à lire un manga et c'est avec « The Legend of Zelda - Twilight Princess », édité par @editions_soleil_manga que je démarre cette reprise.

C'est dans le village de Toal que Link vit depuis plus d'un an et a réussi à s'intégrer parfaitement. Mais la peur que le secret de son passé ressurgisse se transforme en cauchemars. Et s'ils annonçaient le retour des êtres maléfiques?

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, de par l'univers, les personnages, et les décors. Et lorsqu'il se termine, on n'a qu'une envie, c'est d'entamer le deuxième pour connaître la suite.

Dès le premier chapitre, on a directement les explications sur la terre fertile Hyrule et ce qu'il s'est passé. Donc même si quelqu'un n'a jamais joué aux jeux vidéos Zelda, le lecteur pourra lire cette bande dessinée japonaise sans aucun souci.

Les chapitres suivants nous montrent la vie que mène Link, son intégration, les amis qu'il s'est fait, laissant les mauvais événements arriver petit à petit.

Les actions et les rebondissements ne sont pas manquants, loin de là, parce qu'ils sont présents dans la seconde partie, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

J'ai eu un attachement particulier pour Link car malgré ce qu'il a vécu et traversé, il essaie du mieux qu'il peut pour se rattraper. Et on sent qu'il apprécie énormément les enfants et de passer du temps avec eux.

Il y a d'autres personnages que j'ai adoré, c'est le petit Colin, qui est en véritable adoration devant Link qu'il considère comme un modèle. Il y a aussi Iria qui est très attachante et bienveillante. Et Moï qui a un côté père de substitution pour Link, qui est hyper compréhensif et ne porte aucun jugement envers son prochain.

Le petit truc qui a fait le plus pour moi, c'est que j'ai réussi à être surprise, et le fait de réagir à ce que je vois, c'est bon signe et cela veut dire que je prends part à l'histoire beaucoup plus profondément.
Lien : https://www.instagram.com/p/..