Critique de Yosushika258

Après avoir apprécié les trois premiers tomes, je ne pouvais que me plonger avec grand plaisir dans la lecture de la suite des aventures de Link, que j'affectionne de plus en plus au fil du temps.

Les actions sont toujours nombreuses, et ce jusqu'au dernier chapitre, ce qui comme les précédents livres, ne permettent pas de nous ennuyer à tout instant car l'on ne sait jamais à quoi nous attendre.

De nouveaux personnages font leur apparition et sont intéressants et très sympathiques à découvrir. Telma me correspond assez bien dans sa vision de la vie. Peu importe ce que l'on a vécu auparavant, le passé est derrière nous, et c'est le présent et l'avenir qui compte avant tout. Tandis que le personnage de Jehd m'a beaucoup fait pensé à celui de Milo, dans "Atlantide, l'empire perdu" de Walt Disney, de par son style et sa personnalité.

On découvre également le peuple des Zoras dont j'ai trouvé, à travers Lars et l'esprit de sa mère Luterra, les créatures très mignonnes et adorables.

Dans cette partie, on se rend compte que même les êtres les plus pacifiques comme les Gorons dans le cas présent, peuvent être atteints par le mal. Malgré tout, cela n'a pas empêché la jeune Ruda de croire en eux, mettant en avant le thème de la confiance. Cela a démontré également que l'on peut trouver d'autres solutions que ce que l'on avait prévu de réaliser au départ.

Quant à Iria, l'un des personnages que je préfère depuis le début, est assez présente, forcément, j'étais plus que ravie de la retrouver. Après ce qu'elle a vécu dans les précédents tomes, on se rend compte qu'elle souffre d'un traumatisme et qu'elle a voulu tout faire pour l'oublier. Ce qui met également d'autres thèmes en avant, comme les répercussions que peut provoquer un traumatique et notamment quels effets cela peut avoir sur la mémoire.

C'est pour cela que cette bande dessinée japonaise se transforme de plus en plus en un véritable méga coup de coeur.

En effet, au delà de l'aventure, de la magie, des combats et des ténèbres, des sujets imports sont présents, très intéressants et apportent tellement, ce qui fait que l'on ne peut qu'être emporté par l'histoire et par les émotions qu'elles nous donnent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..