Critique de Profiteroles

C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu le second tome de Coeur de Hérisson, paru chez Kazé ! C'est un shojo franchement mimi.

On retrouve Kii, notre jeune lycéenne, en partance pour un voyage scolaire. Hozuki, qui est dans la même classe qu'elle, participe lui aussi à ce voyage. Oui mais voilà, Moeka, vilaine et très populaire, va s'intéresser d'un peu trop près à ce dernier. L'amitié qu'a commencé à construire Kii avec Hozuki va t'elle tenir le choc ?

J'ai préféré ce second tome au premier ! On sent que l'auteur prend plus d'assurance dans son histoire et ça fait du bien. Même si ce sont des sujets déjà-vu, on prend plaisir à lire l'histoire de Kii et Hozuki. On a envie de savoir si les amours contrariés des jeunes héros vont aboutir ou non, si leur amitié va tenir le choc face aux épreuves.

Pour ma part, j'ai trouvé que l'intervention de Moeka redonne un certain souffle à Coeur de Hérisson. Elle permet de faire avancer le personnage d'Hozuki, de le mettre encore un peu plus en avant. Un personnage que l'on apprend à connaitre, qui s'ouvre petit à petit aux autres.
Oui mais cette ouverture fait du mal à Kii, qui se sent délaissée. Elle tente de rationaliser les choses, mais cela la fait souffrir. Notre jeune lycéenne est un personnage touchant, plein de pep's, qui fait de la peine quand elle a de la peine. Haruki, un camarade de classe, va profiter de cette faiblesse pour opérer un rapprochement, le bougre…

Vous l'aurez compris, rien ne va plus dans Coeur de Hérisson… Je suis restée scotchée à la dernière page, comme si la suite pouvait se matérialiser toute seule 😀 C'est un manga qui délivre un joli message : vaut-il mieux être aimé par une seule personne, vraiment compter pour elle, ou avoir plein d'amis qui ne vous connaissent pas vraiment et vous laisseront tomber à la première occasion ?

J'ai beaucoup aimé la petite historiette Harry le hérisson en fin de volume. Elle nous montre la rencontre d'Hozuki avec Yukino, la jeune maman hyper dynamique, et amie du garçon. de même, elle nous amène à réfléchir sur les actes du garçon et sur ses sentiments pour Kii .
Les illustrations sont pétillantes comme cette histoire. On imagine plein de couleurs, les personnages sont très expressifs, dynamiques, les hérissons sont adorables… bref les dessins de Nao Hinachi donnent envie de découvrir encore un peu plus cette histoire ! 🙂
Lien : https://profiteroleslovesboo..