Critique de Lesvoyagesdely

Coeur de hérisson n'est pas exempt des défauts d'autres shojos, ou du moins des affres de l'adolescence, et de la tierce personne qui vient mettre la pagaille. Elle et lui ont du mal à maîtriser leurs sentiments, y faire face.
Mais ce petit manga sait aussi être tellement plus, avec des dessins tout doux, et nous redonne le sourire aux lèvres.
Dans ce tome, ils partent en voyage scolaire, mais des groupes sont formés et ils se retrouvent séparés. Kii est alors tiraillé entre des sentiments contradictoires, elle se réjouit de le voir parler à d'autres personnes, mais elle le sent également s'éloigner, et quand Moeka s'intéresse à lui, elle se sent d'autant plus délaissée. Moeka est une intrigante, menteuse et roublarde.
Un jeune homme s'intéresse également à Kii, et l'aide, lui permet de parler de ce qui la chagrine : Haruki.
Heiji n'a pas son pareil pour répondre aux gens XD. Son passé plane toujours, on rencontre certaines personnes. Il a beaucoup de mal avec les rapprochements et en dernier lieu tente de l'éloigner d'un coup, sans réelle explication.
Alors qu'on se fait horriblement laisser en plan, l'histoire bonus intéresse et interpelle, on voit comment il a rencontré cette fille qui est comme une grande soeur Yukino.
On peut également s'amuser à trouver les hérissons partout, et on est également touché par cet album jeunesse qui rappelle à plus d'une personne Heiji. Et le petit lapin ferait penser à Kii ?

C'est touchant, c'est mignon tout plein, cherchons les hérissons, et nous avons quelques surprises aussi.
La série sera en 5 tomes :)
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..