Critique de ceciliablaison

Aujourd'hui on parle grand froid, roman noir et fin magistrale. T'es prêt ?

Solak c'est une presque île au nord du cercle polaire. Là où le froid règne en maître et où la nuit dure 6 mois l'hiver.

Terre hostile qui accueille 3 hommes, Grizzly; un scientifique qui étudie la banquise, Roq et Piotr deux militaires chargés de surveillance.

Quand un nouveau membre arrive, ça laisse les 3 hommes sceptiques, maigre, regard fuyant, taciturne … la recrue est un gros point d'interrogation dans le quotidien glacé de l'équipe.

Très vite une tension palpable et latente va nimber le quotidien … un quotidien déjà auréolé de vodka et de testostérone à outrance.

Une écriture que j'ai trouvé vraiment incroyable qui flirte avec la poésie. L'autrice m'a embarqué jusqu'à cette terre figée par le froid.

Une nuit à Solak; tout va basculer … cette tension va éclater pour se transformer en bain de sang et en révélations absolument… incroyables.

Un roman court … que j'ai lu en apnée.
Happée par la vie de ces hommes jusqu'à cette fin siderante qui m'a laissé sans voix.

Prépare ta boisson chaude et ton plaid, c'est une lecture qui va te glacer le sang …