Critique de EsseG71

L'été débute bien avec ce roman ! A lire et faire lire par nos ados, qui vont adorer à coup sûr.
3 garçons, 3 filles, qui se connaissent depuis la 6ème, abordent leur dernière année de lycée. La dernière année tous ensemble, aussi, puisque les études risquent de les séparer. Complices, soudés, amis pour la vie ! Sauf qu'à 17 ans tout n'est pas aussi simple. Et parfois la frontière entre l'amour et l'amitié se fait très mince. Comment avouer à son ami de toujours que nos sentiments ont évolués ? Comment le reste du groupe va-t-il réagir ? C'est tout ça que raconte ce roman, mais aussi les questionnements sur l'avenir, les familles qui explosent, les relations difficiles avec les parents, le besoin de reconnaissance....Ces 6 jeunes vont vivre une année déterminante, minée aussi par un drame qui risque de tout remettre en cause, sans que l'on sache bien pourquoi (j'avoue n'avoir pas compris la dernière phrase de Sam) ; mais une suite s'annonce pour la rentrée, et j'ai déjà hâte de tous les retrouver.