Critique de CL-ENIMIE

Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam.
Tous six sont amis depuis la sixième. Leur amitié a survécu au passage au lycée, et ne s'est pas altéré. Sauf que maintenant, ils sont en terminale. Et des sentiments imprévus débarquent, des problèmes familials, des accidents aussi, qui vont bouleverser la vie de chacun...

J'ai bien aimé ce livre mais j'avoue l'avoir trouvé un peu lourd, avec des moments lents et d'autres où les informations affluent. L'auteure a réussi à mélanger de l'action et des passages calmes, tout en décrivant avec brio l'adolescence. J'avais déjà lu un livre d'elle ( #bleue ) que j'avais vraiment adoré. Celui la ne m'a pas autant transporté.
L'écriture est simple, mais l'alternance des personnages peut perturber. Il y en a beaucoup et, même si on finit par tous les connaître, au début c'est assez déstabilisant. Ils sont par contre tout de suite attachants, même si à certains moments j'avais envie de les remuer un peu. "Tu ne vois pas qu'elle t'aime?!".
Je recommande tout de même ce roman qui est terre à terre et réaliste.

Anaïs (3e)