Critique de ChuutJeLis

Je suis assez fan des romans qui mettent en scène des adolescents et qui traitent de leur vie, des tracas quotidiens et des questions et tourments qui rythment leurs journées.
Ce livre est un beau condensé de tout ça.

Amis depuis la 6ème Iris, Rebecca, Marion, Alex, Paul et Sam sont inséparables. Cette année est décisive pour eux puisqu'ils entrent en Terminale et pensent déjà à leur avenir.
Mais entre problèmes familiaux, secrets inavoués et disputes entre amis leur année promet d'être mouvementée.

Encore un roman que je n'ai pas vu passé... A peine commencé qu'il était déjà terminé, je ne pouvais plus le lâcher et quitter cette bande d'amis qui sont devenus les miens le temps de quelques pages. On suit leurs aventures du point de vu de 4 d'entre eux et on s'attache assez rapidement à leur personnalités si diverses. Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour Alex et Becky. J'ai trouvé les différents rebondissements très justes et bien menés avec des sujets importants sans tomber dans le larmoyant. J'ai découvert la plume de Florence Hinckel sur ce premier opus est je la trouve géniale, toute en douceur et en rondeurs, on se sent comme dans un cocon en lisant ses lignes et elle n'hésites pas à malmener ses protagonistes quitte à nous arracher quelques larmes...

Si vous décidez de lire ce premier tome soyez sur d'avoir déjà le deuxième sous la main car la fin est intenable !