Critique de Milllie

Chronique d'une bande d'amis à La Ciotat pendant l'année charnière de Terminale juste avant que leur vie ne change. Les amitiés, les amours partagée ou contrariés, le lycée pour lequel on s'investit plus ou moins, les parents pas toujours faciles à supporter et les conflits qui vont avec... et puis déjà en filigrane les choix qui décideront de la suite de leurs vies.
L'écriture de Florence Hinkel sonne juste et pourtant j'ai moins apprécié ce livre que ce que j'espérais, alors que j'adore généralement la littérature jeunes adultes et les récits mettant en scène des bandes d'amis. J'ai trouvé le roman un peu plat, les situations manquent de relief et sont parfois à la limite du cliché, chaque personnage étant représentatif d'une sorte d'archétype (). J'ai trouvé que le roman aurait gagné à être plus condensé, plus percutant, certaines situations se devinent dès le début mais mettent énormément de temps à se dénouer.
C'est malgré tout une lecture attachante et distrayante et certains personnages m'ont semblé plus intéressants et plus fouillés que d'autres. Je vais continuer la série en lisant les 2 tomes suivants pour voir si ceux-ci me réconcilient avec cet auteur.