AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LoupAlunettes


IL ETAIT UNE FOIS...BENOÎT,

Fils du professeur de français, Benoît est l'élément le plus discret du groupe, il est presque, à ses yeux, invisible aux autres. Surnommé « BN » depuis l'enfance, Benoît regrette de ne pas être le fils héroïque qui donnerait à son père l'envie de partager des secrets pères-fils. Benoît attend et vis ses aventures de son côté. Il attend que les filles se retournent pour entrer enfin dans les conversations dans le Bus de la ligne 15. Il est temps d'entrer dans la sphère du monde, ça y' est il existe, on l'a remarqué. Benoît n'est d'ailleurs pas très adroit avec les filles. Comment pourrait-il donner envie aux filles avec ses rondeurs selon lui, comment les aborder ?

Tel un super copain voire plus si affinités

ou comme un charmeur sexy et invincible ?

Benoît va surmonter bien des épreuves avant de faire peau neuve.


: le volume entame sur les prouesses de Benoît, sur ces vraies qualités peut-être insoupçonnées. Nous le savons,le personnage dans sa bulle est loin d'être un sot. Et puis arrive également sa rêverie. Son père souffre difficilement ces maladresses et ne contrarie pas sa réserve permanente. Benoît éprouve le dur sentiment de ne pas être celui qu'il aurait dû être, ce jeune téméraire, viril, prompt à mettre à profit les conseils précieux du paternel plein d'expérience de vie. Benoît va devoir apprendre certaines choses de la vie sur le tas, si l'on peut dire, le courage de s'assumer, les filles, l'amour, les questionnements autour du sexe...

Glanant ci et là, des conseils avisés auprès des copains, Benoît se montre néanmoins un bon copain qui sait écouter les amies, surtout pour Sarah pour qui il a des sentiments naissants.

Le jeune homme laissera derrière lui le maladroit « BN » en se révélant à lui-même après bien des péripéties et trouvera l'amour.

Qui a dit qu'elle s'appelait Sarah ? le monde est faite de belles rencontres.

L'histoire de Benoît fait un peu écho à celle de Sarah avec les problèmes de poids vu côté garçon et fille.

C'est touchant, très bien amené et bien vu!
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}