Critique de druspike

Des mois après la lecture des 4 premiers tomes, je me lance dans la lecture des tomes 5 et 6 !
De quoi ça parle ? « Depuis qu'il n'a plus de doute sur ce qu'Ida ressent pour lui, Aoki vit sur un petit nuage. Mais la réalité le rattrape : ses résultats scolaires médiocres risquent de compromettre ses chances d'aller à l'université.
Pour essayer de remédier à la situation, il s'inscrit à des cours particuliers. Okano, son professeur, semble étrangement ravi de lui donner... des conseils en amour ! »

C'est pas facile de replonger dans une histoire quand on l'a laissé pendant 6 mois ! Après avoir lu les 4 premiers d'une traite, je reprends avec les 2 derniers sortis qui dormaient dans ma PAL !
C'est un plaisir de retrouver cette série, j'avais oublié à quel point elle est douce, drôle et bien menée ! On retrouve ici notre couple fard Aoki et Ida mais également le second couple de la série Aida et Hashimoto, couple hétéro et qui sont tellement drôle, on ne peut que les adorer ! Vraiment Aida est tellement à l'encontre de ce que nous avons l'habitude de voir, les 2 nous offre toujours des situations vraiment fraîche, maladroite mais aussi pleine de justesse !
Dans ce tome on aborde beaucoup plus en profondeur la communication au sein du couple, que ça soit avec Aoki et Ida ou Hashimoto et Aida ! Et entre autres sujet de communication on retrouve la peur du rejet et la jalousie !
Mais on aborde aussi ici une thématique à laquelle je ne m'attendais pas dans ce manga plutôt humoristique : l'homophobie ! Aoki va être clairement victime d'homophobie par son prof particulier, qui est en plus persuadé que comme Aoki est en couple avec un garçon il ne peut pas se tenir et est forcément attiré par tous les garçons de la terre *SOUFFLE FORT*.
Ce sujet reste abordé sur le même ton que le reste du manga, ce qui n'en fait pas un sujet lourd ou difficile et ça c'est top !
C'est vraiment un bon manga que je recommande et moi je file lire le tome 6 !
Note 9 /10