Critique de Lesvoyagesdely

C'est toujours un plaisir de retrouver ce manga doux, tendre et mignon où nos jeunes lycéens évoluent, se confrontent, se testent, et toujours dans la bienveillance. Une série fraîche et plaisante à lire. Ida et Aoki sortent ensemble, ils continuent à profiter des moments passés ensemble. Ce n'est pas toujours simple quand ils réfléchissent à la suite, et ils continuent à apprendre des choses sur l'autre. Nous avons des scènes aussi mignonnes que cocasses.
L'influence des autres restent aussi assez présente, et parfois elle fait mal, comme certaines scènes du passé le montre. On ne dira jamais assez l'importance de bien s'entourer.
Comme toujours, il y a de belles idées, une communication franche et sincère qui nous fait du bien, et c'est vraiment cela qui fait l'intérêt de la série, et permet de la distinguer d'autres, sans avoir non plus d'actions, de révélations folles etc.
Un tranche de vie qu'on aimera faire découvrir aux gens. Une série ouverte d'esprit, qui ne délaisse pas non plus ses personnages secondaires.
Pour en savoir un peu plus, Aoki est très contente de toucher son premier salaire, il aimerait faire plaisir à Ida pour son anniversaire. Saionji se révèlera plus à nous d'une manière très touchante. Non, il faut lire, je ne veux pas vous en dire de trop. En tout cas, on la verra pas mal, et c'est cool.
Aoki s'interrogera aussi sur le fait d'embrasser Ida, bref à faire évoluer leur relation.
Aida et Mio sortent enfin ensemble de leur côté aussi, c'est une bonne chose de développer également les relations d'autres personnages. Mais Mio est hantée par quelque chose et elle a des doutes. On fera une mention spéciale à la grand-mère d'Aida qui nous aura autant toucher que fait rire.
Par ailleurs, il sera aussi temps de commencer à réfléchir à son futur, à ce qu'ils veulent faire de leurs vies. Une petite mention à une discussion avec un professeur.
On a aussi plaisir à revoir Mametarô, le chien craquant d'Ida.
La fin donne envie de lire la suite.