Critique de Mono9000

J'aime bien les livres qui détournent les contes de fées. Avec "Princesses mais pas trop" je n'ai pas été déçue.
Reprendre les princesses les plus célèbres étaient assez osé mais le résultat est plutôt réussi.

On a ici trois princesses qui sont en fait les espionnes de la reine. Elles ont chacune un caractère bien trempé et des personnalités qui se complètent bien. Elles forment un trio qui fonctionne bien. L'une est une guerrière aguerrie, l'autre une sorcière puissante et la dernière une princesse débutante.

Même si je n'adhère pas à tous les changements réalisés, j'ai beaucoup aimé ces princesses.
Ce ne sont pas des princesses en détresse, loin de ça, et c'est un vrai plaisir.

Ce livre mêle action, magie, amour, amitié... le mélange est très bien fait et rend ce livre très agréable à lire.
L'auteur ose écrire des choses assez douloureuses. Quand on découvre le passé des princesses, on se rend compte qu'elles n'ont pas été épargnée.
Cela les rend très attachantes.

Ce livre permet de passer un bon moment en compagnie d'héroïnes fortes et courageuses.