Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
Après Les Gouttes de Dieu, voilà un manga qui va nous expliquer les subtilités du café en long, en large et en travers. On pourra reprocher qu'il surfe avec le succès de ce titre, mais après tout il faut bien accepter la diversité de ce nouveau genre qui va se décliner avec tout ce qui peut exister dans la gastronomie mondiale.

Pour ma part, je suis plutôt un grand amateur de café surtout depuis l'explosion du système des capsules. J'apprécie beaucoup le mokka par exemple. J'ai pû apprendre grâce à ce manga que le grain de mokka est originaire du Yémen et d'Ethiopie. Et puis, il y a des recettes intéressantes ainsi que des informations sur le comment déguster au mieux un bon café.

On s'amusera également dans ce combat entre le fils qui souhaite moderniser les affaires d'un père traditionnellement attaché au thé et pour qui le café est le breuvage du diable. Bref, c'est un débat d'un autre temps ! Café dream sera en fait à déguster à petites doses pour une saveur optimale !