AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croix59


Uchronie politique et sociale, qui fait suite dans la chronologie aux précédents cycles du pouvoir des innocents commencée il y a plus de 25 ans. Même si ici on se trouve en 2007, et que les principaux événements (les guerres américaines, les tours en 2001) sont intégrées à l'histoire, il s'agit plus d'anticipation que d'une uchronie. Jessica Ruppert est devenue secrétaire d'état et fait face à une fronde des parlementaires face au programme social qu'elle souhaite mettre en place. Pire, lors d'une réunion avec les principaux créanciers des USA, le président des USA fait face lui aussi à un chantage pour que son programme économique ne soit surtout pas modifié.
En parallèle, on suit Amy, devenue jeune fille, sauvée par Logan dans le premier cycle, qui a été piégé et condamné à la prison à vie. Sa femme et son avocat tente de trouver des preuves de sa non culpabilité?
Dessin superbe et efficace.
C'est très bien fait même si cela avance lentement (mais surement).
Très noir car ici Jessica se rend compte enfin que même si ses idéaux sont justes, la façon dont on l'a aidé à devenir gouverneur ne se justifie en rien.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}