Critique de leplaisirdelire31

Keiichi est un jeune Tokyoïte qui va séjourner chez sa grand-mère, à kyoto. un soir, alors qu'il se promène sous la lueur de la lune, il tombe par hasard sur Saki, une jeune fille de son âge qui pêche les étoiles. Il se sent irrémédiablement intrigué et attiré par cette jeune fille....

Nous voilà à suivre une belle histoire poétique, hors du temps qui aborde des sujets intéressants. Ici les chapitres sont très longs (il n'y en a que 5), habituellement lorsque les chapitres sont si longs j'ai du mal à me plonger dans l'histoire, pourtant là ça ne m'a pas gêné bien au contraire. Je me suis très rapidement retrouvée captivée, emportée par cette histoire qui nous est conté.

La relation entre Keiichi et Saki est belle, tendre, touchante. J'ai pris beaucoup de plaisir à les suivre durant cette brève rencontre qui ne dure que 4 nuits. Je ne dirais pas que le suspens est immense, surtout après avoir lu le résumé, nous devenons assez facilement les tenants et aboutissant de l'histoire. Cela ne m'a pourtant pas empêché de passer un très bon moment, j'ai adoré traverser les rues de Kyôto à leurs côtés.

Je ne peux pas terminer ma critique sans vous parler de cette couverture qui est magnifique! Elle est simple, pourtant je la trouve si poétique. Elle reflète à merveille la douceur, la poésie de cet univers.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un titre que j'ai adoré et que je ne peux que conseiller.
Je remercie les Éditions Delcourt/Tonkam pour l'envoi de ce titre dans le cadre d'une masse critique.