Critique de MissCode

Love under the Blue Moon

Le phénomène de la « lune bleue », c'est lorsque la pleine lune apparaît deux fois au cours du même mois. Je m'appelle Keiichi, j'ai 17 ans et cet été, je retourne à Kyoto, ma région natale, séjourner chez ma grand-mère qui habite le quartier d'Arashiyama. Lors d'une première pleine lune, tandis que je me promène dans la montagne, je fais la rencontre d'une jeune fille, Saki, en train de puiser l'eau d'un étang avec son parapluie. Elle m'explique qu'elle compte revenir à cet endroit tant que durera la lune bleue, car elle espère y retrouver son premier amour. Nous avons le même, elle et moi, pourtant cette fille a quelque chose de singulier, que je ne parviens pas à identifier. Je me sens étrangement désorienté, lorsque je me promène avec elle la nuit, dans les rues de Kyoto. Malgré tout, je me sens profondément attiré par Saki…

Un roman sentimental, où l'amour défie le temps et l'espace, dressant le portrait de deux êtres liés par le destin, où le coeur s'écrie : « Je t'attendrai pour toujours dans le futur » !

Remerciements

Je tiens à remercier Pierre Krause de Babelio pour m'avoir invité à l'opération de la Masse Critique où j'ai eu le plaisir d'être tirée au sort pour chroniquer ce livre ! Mais également les éditions Delcourt/Tonkam pour me l'avoir adressé. Merci à tous !

Mon avis

Envie de voyager ? Alors en route et direction le Japon pour y découvrir ce livre sentimental. Dès le départ, on s'attache aux personnages (Keiichi et Saki), on suit leur aventure au fil des pages, on voyage à travers le temps pour les suivre et les retrouver !

J'ai particulièrement apprécié ce roman car c'est rempli de tendresse, c'est léger et parce que j'aime beaucoup quand on voyage dans le temps. C'est une belle histoire d'amour entre ces deux personnages aussi touchant l'un que l'autre.

Pour ce qui concerne le roman, il est très soigné : agréable au toucher ! Tout n'est pas identique partout et c'est génial. On peut vraiment dire que l'éditeur a mis le paquet pour nous offrir un bel exemplaire. D'ailleurs, il est fait comme avec un manga pour la couverture donc il ne faut pas hésiter à regarder dessous ! Ce magnifique ouvrage a trouvé sa place dans ma bibliothèque !

Je relirais avec plaisir ce livre et je vous le recommande !

Note

9/10.