Critique de Joyli

Je commence cette chronique en remerciant très chaleureusement l'équipe de Babelio d'avoir pensé à moi et les éditions Delcourt / Tonkam pour l'envoi du livre.

Un très bon point pour la beauté de cette couverture qui invite aux rêves. Elle appelle le lecteur et j'en suis restée très admirative.

Concernant l'histoire, nous suivons le temps de quelques jours d'été Keiichi jeune garçon de 17 ans qui va se retrouver chez sa grand-mère à Kyoto en période de lune bleue, lorsque la pleine lune apparaît 2 fois au cours du même mois. Il va faire la connaissance de la mystérieuse Saki qui ramasse des étoiles dans un étang (oui vous avez bien lu). Nous parcourons avec eux les rues de Kyoto, les endroits touristiques et d'autres moins connus.

Cette nouvelle se rapproche du conte onirique. Elle a un caractère très contemplatif. Ne vous attendez pas à de l'action et des rebondissements à chaque chapitre. D'ailleurs les chapitres sont très (trop) long, ce qui a gêné ma lecture car j'aime prendre une pause à la fin d'un chapitre et non en cours de route. le rythme très lent ne m'a pas attiré. Si le livre a un aspect poétique je me suis malheureusement ennuyée. II n'est pas mauvais pour autant, simplement il n'était pas fait pour moi.