Critique de lesecondsouffle

De passage à Kyoto chez sa grand-mère, Keiichi y est avec sa famille pour quelques jours. le jeune adolescent de 17 ans, calme et réservé fait la rencontre un soir de lune bleue d'une jeune fille. La belle Saki, est à sa place comme à chaque fois que la lune bleue fait son apparition. Elle joue avec son parapluie et tente d'attraper les étoiles dans l'eau de l'étang qui se trouve en face d'elle. La nuit s'écoule et les deux adolescents ne se quittent pas avant plusieurs heures sans se rendre compte du temps qui passe. Keiichi est épris d'un réel coup de foudre pour la jolie jeune fille. Chacun des soirs de lune bleue, Saki sera présente et Keiichi le sera aussi pour être à ses côtés. Éperdument amoureux de cette dernière Keiichi lui demande un jour ce qu'elle attend ces fameux soirs, mais sa réponse va lui briser le coeur puisqu'elle n'attend qu'un seul et unique être cher qui est son premier amour. Qu'adviendra t'il de ses sentiments et de leur entente ? Cette magnifique rencontre se transformera t'elle en un souvenir difficile à oublier pour Keiichi ?

Une jolie lecture que je voulais vraiment découvrir. Love under the blue moon nous fait passer un moment de lecture délicat et plein de forts sentiments. J'émettrai tout de même un gros bémol sur les chapitres très longs et sur la lenteur du récit qui ne nous donne les éléments clefs que sur les dernières pages qui le composent. Ça n'enlève en rien à cette histoire son lot de sincérité et d'humilité entre nos deux personnages.