AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FungiLumini


Souvenirs de Gravity Falls est ma série animée préférée. Je trouve qu'elle a tout pour plaire : de l'humour, un univers entre paranormal, science-fiction et réalité qui parle autant aux enfants qu'aux adultes, une trame narrative incroyablement bien ficelée et des personnages super attachants. C'est LA série à regarder avec vos enfants (ou tout seul :p) en cette période d'Halloween ! C'est d'ailleurs là que j'ai découvert « Summerween« , car Halloween une fois par an, ce n'est pas suffisant 😀 J'étais très triste que la série s'arrête après seulement deux saisons, mais en même temps contente, car elle a eu une vraie fin et ne s'étire pas en longueur pour rien comme d'autres shows. Ce livre est LE livre que tout fan de la série se doit d'avoir dans sa bibliothèque.

Il s'agit du journal 3 de l'auteur, le livre que Dipper (le protagoniste de la série) trouve dans la forêt et qu'il lit et agrémente tout au long du dessin animé. Entre encyclopédie du bizarre et de l'étrange, journal intime, résultats de recherche et découvertes sur la Grande Théorie de l'Étrange, ce livre comporte une première moitié écrite par l'auteur (personnage mystérieux dont l'identité est révélée vers la fin du dessin animé), avec des notes de Dipper et parfois de Mabel, sa soeur jumelle. La seconde moitié est complétée par Dipper, qui retranscrit ses propres découvertes sur la ville de Gravity Falls et ses phénomènes surnaturels.

Je ne sais pas si cet ouvrage pourrait plaire à quelqu'un qui n'a pas vu la série, mais pour les fans, c'est un must absolu ! On parcourt les pages et on retrouve des détails qu'on a vus dans les épisodes, des aventures vécues par les enfants ou encore des créatures fantastiques qu'on a rencontrées. de plus, la mise en page correspond parfaitement à ce qu'on voit du livre dans la série ! Un véritable objet de collection.

Les illustrations sont exactement dans la lignée du dessin animé. Les pages ressemblent à du papier jauni par l'âge et l'humidité, la plupart du livre est dans les tons brun jauni, avec des touches de rouge et bleu en plus du noir dans l'écriture. Il comporte aussi une jaquette, qui retournée, est un plan du portail vers la dimension de Bill Cipher, le « méchant » de l'histoire.

Je ne sais pas si cette série a eu du succès en France et en Belgique, mais j'espère vraiment que Disney prévoit de sortir ce livre en français pour les jeunes fans francophones, et surtout qu'ils publient les journaux 1 et 2, pour qu'on découvre davantage de phénomènes étranges de Gravity Falls ! Un beau complément à la série.

Vous l'aurez compris, ce livre est un incontournable pour les fans de Gravity Falls. J'ai adoré replonger dans l'univers de cette série grâce à cette encyclopédie/ journal de recherche de l'étrange ! Les illustrations sont géniales, l'objet livre est magnifique. Un coup de coeur absolu pour cet ouvrage !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}