Critique de LeMondeDeMarie

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Caméliope. Elle nous embarque dans son quotidien avec ce qu'il a de touchant et de totalement déjanté. Il lui en arrive de belles et son entourage n'est pas en reste.

Avec Marin, elle va nous faire voyager de Capcity-le-Soubresaut à Barcelone, Nîmes ou la Bretagne. L'auteure a l'art de nous dépeindre les endroits et de nous donner l'envie de voyage.

J'affectionne toujours autant le style particulier de la narration. Rédigée avec beaucoup d'humour mais surtout ces nombreuses métaphores qui donnent une belle touche de poésie au texte. Les pages défilent et on se laisse très facilement prendre par cette histoire pleine de péripéties et d'insolite.

Sous l'humour, se cachent de véritables problèmes à résoudre. Des sujets sérieux qui sont amenés et réglés avec une jolie note de folie. Caméliope et ses amis ne faisant jamais rien comme tout le monde. L'auteure y intègre aussi des faits pour le moins abracadabrants qui ne pourront que vous faire sourire.

Une histoire pleine d'aventure, de sentiment, d'humour et de voyage qui ne laisse aucune place à l'ennui.