Critique de LeGrandLecteur

Il y 17 ans, un mystérieux cristal frappe la ville de San Francisco et chaque enfants nés ce jour là hérite de super pouvoirs. Aujourd'hui, ils sont les vedettes de l'émission de combat "America's Got Powers".

Merci d'abord à Babelio de m'avoir permis de lire ce livre au cours de l'opération masse critique. Il y a du bon et un peu de mauvais.

Dans le bon, le concept est original : une sorte de "hunger games" impliquant des super héros. le style de dessin reste proche de ce que je connais du style comics de super-héros.

Dans le mauvais, on n'échappe cependant pas au cliché du gamins sans pouvoirs qui les découvre alors qu'il est face à une dure épreuve. Cependant, (retour dans le bon, ceci étant le seul point négatif que j'ai relevé) l'histoire de sa jeunesse et de sa "vie actuelle" reste également dans du déjà vu destinée à humaniser le héros, ainsi qu'à lui donner une image de Monsieur-tout-le -monde.

Ce premier tome reste une bonne découverte qui pose les base d'une série qui peut se révéler, par son twist final et ses scènes de combat, assez spectaculaire (pensée à la courte et impressionnante appartition de Bobby Watts dans les premières scènes, qui illustre la finale du tournoi)