Critique de maxitodeuzio

À nouveau, les auteurs Suédois nous surprennent par la richesse de l'intrigue, et par les multiples rebondissements qu'ils nous font vivre. J'ai lu les sept (7) livres de la série dans l'ordre, et je ne le regrette pas. Même si certains faits rapportés étaient enfouis loin dans ma mémoire, voire même oubliés, cela m'a permis de mieux apprécier la tournure prise par l'histoire, une fois que les crimes furent résolus, au 2/3 du livre.

Il est agréable de voir évoluer, grandir et dépérir certains des membres de la "Brigade criminelle", autrefois dirigée par Torkel. Ce dernier est mis à la retraite, après avoir vécu des problèmes personnels, et remplacé par Vanja. La fille de Sébastian va devoir gérer de gros dossiers, en plus de l'enquête sur une série de meurtres.

Pour le dernier tiers du livre, je n'envisageais nullement la tournure prise par les évènements. La finale relève du grand art, bien que tirée par les cheveux à mon humble avis. Enfin, les auteurs lèvent aussi le voile sur le prochain tome de la série, alors qu'il y a, à la toute dernière page du livre, une brève introduction du prochain volume. Il est à se demander si l'imagination des auteurs se tarira à force de "sortir des squelettes dans le placard".