Critique de Bill

Bill
12 novembre 2020
A Västerås, petite ville suédoise à l'ouest de Stockholm, le cadavre d'un adolescent est découvert par de jeunes scouts, enfoui dans une mare, le coeur arraché.

La police a cafouillé, ne donnant pas suite à la demande d'une mère inquiète de l'absence de son fils de 15 ans pendant toute une nuit ...

Quand l'enquête démarre enfin et s'englue, le psychologue Sebastian Bergman, ancien collaborateur de la police criminelle, de passage à Västerås, propose ses services.

Contre l'avis de toutes ses coéquipières, Torkel, le responsable de la brigade criminelle nationale, fait appel à Sebastian pour les assister.

Dans une enquête lente et engluée dans de nombreuses fausses pistes, où rien ne semble bien clair, ni les propos de la mère, ni ceux de l'équipe éducative, les indices, et l'indicible, se dévoilera lentement.

Une narration efficace, sans temps mort, malgré les 550 pages pour élucider une enquête aux faible nombre de protagonistes. Des personnages bien campés, dont j'ai apprécié la compagnie. Un récit bien enlevé, avec ce qu'il fallait de suspense sans cliffhanger inapproprié.

Un duo d'auteurs que je découvre et dont je vais m'empresser de rechercher d'autres productions, cet ouvrage étant le premier d'une trilogie si j'en crois la quatrième de couverture !
Lien : http://les.lectures.de.bill...