Critique de chris3121

Se plonger dans cette suite de le sabbat dans Central Park est facile pour tout spectateur qui a visionné au moins une fois dans sa vie Angel Heart l'adaptation cinématographique magistrale d'Alan Parker ( 1987 ). Retrouver Harry Angel, interprété à l'époque par Mickey Rourke - encore beau gosse et acteur surdoué - et Louis Cyphre ( incarné de son côté par le génial Robert de Niro), dans un fascinant jeu de chat et de la souris est - même si pas forcément bien écrit ( ou mal traduit ?) - très plaisant surtout que l'histoire est toujours ancrée dans les années 50 entre New York ( un peu ) et Paris ( beaucoup ). Les thèmes du vaudou, du satanisme, du jazz sont tous les trois abordés dans un Paris d'époque et le chemin parcouru par le héros en quête de vengeance est sans cesse en proie au(x) démon(s) de son passé, et se heurte au zèle de certains flics qui font tout pour le démasquer. La fin du roman monte en puissance dans les derniers chapitres pour atteindre un paroxysme proche de l'orgasme tellement elle est bonne et dévoilée dans les dernières lignes du roman qui ne pouvait pas mieux s'achever. La lecture de l'été et de la rentrée.