Critique de mamary57

Ce livre m'a beaucoup intrigué dès sa sortie, il se trouvait dans ma pal et récemment je me suis dit, bon faut le lire maintenant.

On va faire la connaissance de Stella dans ce livre, c'est une jeune femme qui n'aime pas sortir de son quotidien, autant sa vie professionnelle est une totale réussite autant sa personnelle est un néant complet, alors quand sa mère lui apprend qu'elle est prête à devenir grand-mère, pour Stella c'est la catastrophe, pour cette dernière les bébés sont synonymes de tâches ingrates mais surtout il faut d'abord trouver celui avec qui envisager de faire sa vie. Mais la jeune femme atteint du syndrome d'Asperger, a du mal avec les contacts humains donc pour elle tout est une question d'analyse.

Michael est un trentenaire qui n'a pas le choix d'exercer le métier d'escort boy pour vivre et payer ses factures, il fait ça depuis plusieurs années et il a peu à peu perdu cet entrain, le plaisir d'apporter un certain bonheur aux femmes qui font appel à lui. Il n'est plus dupe quant aux raisons qui poussent ces dernières à payer pour sa compagnie et pour du sexe.

Alors quand Stella fait appel à lui pour lui donner des cours de séduction, il va voir en elle une énigme, il ne comprend pas pourquoi une jeune femme aussi belle qu'intelligente aurait besoin de ça pour attirer l'attention des hommes.

Même si le début de l'histoire est lente au démarrage, je vous rassure cette lecture vaut le coup de s'accrocher. On a ici une vraie leçon de vie, une manière très intéressante de montrer qu'il ne faut en aucune manière de se fier aux apparences et que l'opinion qu'on se fait lors d'une première rencontre n'est pas forcément la bonne. On ne peut pas savoir de suite ce que renferment les gens, si on n'apprend pas à les connaitre on ne peut juger sur une simple discussion.

J'ai vraiment aimé cette lecture qui m'a beaucoup apporté, les hésitations de la jeune femme du à son mal-être et à sa maladie m'ont fait réfléchir sur les aspects de nos à priori.

Le personnage de Stella m'a attendri par ses actions et ses pensées, on voit en elle les premiers émois et les questions qui s'en rapportent. Quant à Michael, cet homme est parfait en tout point, il est sincère, attentif et prêt à se battre pour ce qui en vaut la peine. La relation entre nos deux protagonistes va être semée d'embuche mais à force de persévérance un certain lien va les unir et ensemble ils vont peu à peu abattre les défenses des autres. Ils vont tantôt faire les autruches, tantôt se chercher et tantôt se dire les choses qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Il sera difficile pour la jeune femme de vivre sans tout analyser, elle qui ne peut faire quelque chose sans calculer les risques.

Dans ce livre un sujet est prédominant par rapport aux autres et c'est celui du syndrome d'Asperger car l'auteure a construit toute cette histoire autour, elle nous montre que dans la vie il y a des personnes qui souffrent de maladies qu'on ne voit pas car elles sont en elles. Ces maladies qui dirigent leur vie contre leur gré. Des maladies avec lesquelles ont doit vivre et composer.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, pleine de sagesse et qui m'a fait réfléchir tout du long. Je vous la recommande.