Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Atteinte du syndrome d'Asperger, Stella est une femme qui rencontre quelques difficultés dans ses relations sociales, en particulier avec les hommes. Ses quelques relations ont été un véritable désastre et elle doit supporter la pression que lui met sa mère. Stella décide alors de faire appel à un escort boy pour prendre quelques leçons et se perfectionner en matière de sexe...

Pour cette romance, l'auteure nous présente deux héros qui retiennent vite notre attention. Ils sont différents, ils ont une histoire à raconter et on ne tarde pas à s'attacher. J'ai adoré Stella. C'est une femme intelligente, qui aime son travail, et qui a mis en place toute une routine pour se sentir bien. Malgré ses troubles, ses angoisses, c'est une femme indépendante et je l'ai trouvé adorable avec cette douceur et cette sincérité qui la caractérisent.

On ne tarde pas à rencontrer le fameux escort boy de l'histoire et là aussi, quelle belle surprise. Michael m'a beaucoup plu et je me suis laissée embarquer. Michael est cet homme qui ne veut pas ressembler à son père et qui malgré tout est persuadé qu'il fera les mêmes erreurs et qu'il est aussi mauvais que lui. Un homme qui plaît aux femmes, qui le sait, qui s'en sert.

Stella voulait simplement apprendre comment on devient un bon coup au lit et lorsqu'on découvre leur petit arrangement, cela prête à sourire. Parce qu'on sait très bien que ça ne va pas se passer comme prévu. Surtout quand on apprend à connaître Michael. C'est un homme définitivement bon, patient et bienveillant. Il nous le prouve à plusieurs reprises. Cette histoire d'escorting cache bien des choses et il en découle une belle relation.

Verdict : Je ne m'attendais ni à un personnage comme Stella, ni à un personnage comme Michael et c'est le véritable point fort de ce roman. Ils s'intéressent l'un à l'autre, ils dépassent les règles qu'ils s'étaient fixées, ils prennent leur temps et partagent des choses simples. L'auteure décrit une relation douce et naturelle, en abordant d'une bien jolie façon les thèmes de l'autisme et de l'escorting.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..