Critique de gayane

Stella est économiste. Plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens, elle préfère passer ses week-end à son bureau plutôt que de répondre aux pression de sa mère qui veut des petits enfants. Et pour cause, elle est autiste asperger.
Cependant, suite à la remarque de son collègue, Stella décide de prendre les choses en mains et de louer les services d'un escorte. Elle tombe sur Michael, un homme magnifique très à l'écoute et très doué en séduction.

Un roman dont on m'avait dit beaucoup de bien.
J'avoue avoir beaucoup apprécié le personnage de Michael ainsi que le personnage de Stella, même si j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans le récit.
Le style est fluide et agréable. La relation entre les deux personnage est belle et touchante. Et j'ai trouvé très intéressant la façon de traiter le personnage de Stella avec son asperger.

Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose qui m'aurais fait ne pas lâcher ma lecture. Qui m'aurait donné envie d'y retourner à chaque pause. Peut-être est-ce le rythme, ou l'atmosphère ? Ou le fait que j'ai régulièrement fait un lien avec une personne de mon entourage ? Bref, je n'ai pas cessé de sortir de mon immersion.
De même, le déroulé du récit s'est fait un peu facilement. Ce n'est pas forcément négatif, mais ça a peut-être participé au fait que je n'étais pas totalement accrochée.

Bref, un bon roman, touchant et agréable, très intéressant mais qui a manqué, pour moi, d'une petite étincelle.