Critique de melie1201

Stella est atteinte du syndrome d'Asperger. Si elle excelle dans son travail, elle ne maitrise pas les codes sociaux. Elle ne comprend pas les relations amoureuses et décide d'embaucher un Escort boy pour qu'il lui apprenne comment se comporter pour séduire un homme. Elle embauche Michael, qui loue ses services, non pas par plaisir mais par nécessité.

Stella est touchante, si forte et en même temps avec si peu de confiance en elle. Michael est parfait, le gentil garçon par excellence, il est même trop beau pour être vrai. J'ai aimé ces deux personnages, la façon dont ils s'apprivoisent et s'aident mutuellement à vaincre leurs peurs. Leur relation est douce, tendre, c'est une très belle histoire. Par contre, je n'ai pas aimé les parents de Stella. Pendant le gala de charité, son père fait une remarque qui m'a rendue furieuse.
L'écriture est très fluide, j'ai vraiment apprécié cette lecture. C'est une romance qui, bien que sur un schéma déjà vu, met en scène des personnages qui sortent de l'ordinaire et qui apportent de la profondeur à l'histoire. C'est vraiment une romance à découvrir.