Critique de Nono19

Si Stella Lane a une vie professionnelle épanouie, sa vie sentimentale est un vrai désert. Sa vie tourne autour de son travail car elle ne sait pas comment se comporter en société alors ne parlons pas d'un copain! Elle a besoin de repères, de logique. Les sons, les odeurs, les lumières, ... tout cela peut la déstabiliser sans oublier le toucher. Elle rencontre des difficultés à regarder les gens dans les yeux. Vous avez deviné, je suppose? Stella a le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Afin de dépasser ses blocages, elle décide de faire appel à un escort boy. Michael fait ce boulot pour payer des factures importantes mais aussi pour se venger d'un père qui a plongé sa famille dans les problèmes.

Evidemment, la fin ne réserve aucune surprise. Nous savons dès le départ comment tout cela va se terminer. le plaisir de la lecture a résidé dans les échanges entre les deux personnages principaux et leur évolution. Ils apprennent à se connaître, tombent sous le charme, doivent surpasser quelques obstacles, ...

Stella est très touchante, maladroite en société car elle ne parvient pas à en assimiler les codes. Elle dit ce qu'elle pense. Concept simple et logique mais peu apprécié en société.
On en apprend plus sur le syndrome d'Asperger, forme d'autisme assez connue aujourd'hui.
La psychologie de Stella est assez développée. On sait ce qui se passe en elle et pourquoi. Cela permet d'essayer de se mettre à sa place et de ressentir de l'empathie pour elle.

Bon la romance ne réserve pas vraiment de surprises mais l'apprentissage de la sexualité oui. Michael va devoir s'adapter à Stella.
L'alchimie fonctionne bien. Il y a d'ailleurs des passages assez hot.

J'ai beaucoup aimé la famille bruyante de Michael qui ajoute une note intéressante. Stella va en effet rencontrer des difficultés avec son franc parler.

En résumé, une romance touchante, intéressante, sexy, ... Ce livre m'aura fait passer un bon moment.