Critique de solae

Coup de coeur absolu !
Je m'attendais à une romance classique et prévisible et je me suis retrouvée totalement happée par une histoire d'amour haute en couleurs pleine de sentiments complexes mais bienveillants.

Il y a déjà un futur couple d'amoureux peu banal car Stella est atteinte du syndrome d'asperger, elle vit avec non sans difficulté mais pour contrer les demandes incessantes de ses parents à vivre une vie "normale" sous-entendu rencontrer un homme, se marier, avoir des enfants, elle va devoir sortir de sa zone sécurisante en faisant appel à ce qui lui semble le plus logique pour apprendre ce en quoi une relation amoureuse et sexuelle consiste : un escort boy !
Entre en scène alors Michael, americano-vietnamien qui, pour payer les factures d'hopital de sa mère atteinte d'un cancer n'a pas trouvé mieux que louer son corps.
Cela au détriment de sa passion de concevoir des vêtements et qui le ronge sans pouvoir véritablement affronter ses échecs (ou plutot son ressenti d'avoir échouer ces dernières années).
C'est donc ainsi que leur rencontre démarre et ce que je dois dire c'est que l'empathie que j'ai ressenti pour ce duo a été immédiate et j'ai eu énormément de mal à ne pas lire le livre d'une seule traite !

Les personnages sont attachants dans leurs personnalités propres car ils souffrent chacun de ce qu'ils sont : Stella parce que son autisme la rend inapte à une vie en société classique et qu'un rien peut la perturber et surtout perturber les autres et Michael parce qu'englué dans sa perception négative de lui-même, il assume un rôle qui n'est pas le sien et ne peut s'empêcher de souffrir d'une quelconque ressemblance avec un père frivole qui est parti en emportant toute la fortune de sa femme...
Ils sont terriblement touchants et ce qui rend leur histoire intéressante et captivante c'est la manière dont ils vont chacun vouloir prendre soin de l'autre outrepassant régulièrement leur contrat professionnel.

Sans oublier les personnages secondaires qui apportent du relief ne serait-ce que par la famille de Michael, son cousin Quan qui très vite arrivera à cerner Stella et la relation que son cousin va mettre du temps à accepter mais aussi sa mère et ses soeurs.

C'est touchant, addictif, on file à toute allure dans leur histoire avec ce sentiment complexe du "je veux savoir comment ça évolue entre eux rapidement !" et "non je n'ai pas envie que ça se termine trop vite !" ^^

J'ai aimé retrouvé des personnages différents de ce que l'on lit très souvent, il y ait question de différences psychologiques, culturelles... On a un couple mixte absolument adorable et surtout les réflexions de l'un ou l'autre sortent des rapports convenus qu'on a l'habitude de lire ou entendre.
Ils sont profondément humains et je me suis tantot retrouvé dans les sentiments de l'un ou de l'autre !
J'ai aimé que leurs rapports physiques soient aussi importants dans le sens où le vulgaire n'a pas sa place dans ce récit et où comment, dans chaque histoire d'amour, la fusion sexuelle peut aussi être un apprentissage de l'autre, de ses peurs, de ses failles et que lorsque la compréhension et la bienveillance sont de mises, il peut en ressortir une découverte aussi déconcertante que bienvenue.

C'est rafraichissant et je suis contente d'avoir dépassé mon 1er jugement qui vu la couverture laissait entendre une histoire vue et revue à la sauce americano-asiatique !!
Une super découverte !