Critique de EsniSelivre

Un roman fort sympathique !

Stella est une jeune femme ayant le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Afin de mieux comprendre les interactions amoureuses et sexuelles, elle décide d'embaucher un Escort, Michael.

Celui-ci est tailleur/créateur de vêtements, mais suite à des difficultés familiales, décide d'exercer en plus le week-end, le métier d'Escort.

J'ai beaucoup aimé le sujet traité par l'autrice du syndrome d'Asperger. Elle ne fait pas du tout dans le mélo, au contraire, Stella est assez solaire. Elle est au clair sur qui elle est et en est fière. L'autrice nous montre juste quelles peuvent être les difficultés rencontrées par les personnes ayant ce syndrome.

On voit bien le décalage entre la société et Stella. le bruit, le monde, les situations inconnues ainsi que les interactions sociales sont difficiles pour elle. Tout est toujours une épreuve et elle prend beaucoup sur elle.

Michael est également un personnage attachant. Il est extrêmement patient, s'adaptant au rythme de Stella. Jamais il ne sera poussif.

Leur couple se forme d'abord sur un accord, mais ils vont vite se rendre compte que c'est plus que ça entre eux.

C'est une belle romance, toute douce comme un bonbon. J'ai apprécié que Helen Hoang, n'en fasse pas des tonnes avec le mélodrame. Les personnages sont bien construits et attachants.

J'ai passé un bon moment auprès d'eux.