Critique de amelinebooks

Voilà des années que The Kiss Quotient était dans ma wishlist. Sa sortie en poche fut pour moi l'occasion de le passer de ma wishlist à ma pal >>>

Stella est passionnée par les algorithmes, les statistiques et les chiffres. Atteinte du syndrome d'Asperger, elle a beaucoup de mal à établir des liens sociaux et sa vie amoureuse est une catastrophe. Les quelques rendez-vous amoureux qu'elle a eu ont été un fiasco. Elle ne sait pas comment se comporter et quoi dire. Pour résoudre ce problème, elle va avoir recours aux services d'un escort boy afin qu'il lui apprenne comment vivre une relation amoureuse.

Avec tous les avis que j'avais vu sur The Kiss Quotient, je m'attendais à tout autre chose. Il y a une hype très forte autour de ce roman sur les réseaux et je partais vraiment en toute confiance en étant certaine de passer un chouette moment. Malheureusement je me suis beaucoup ennuyée et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.

Stella est un personnage très intéressant par ses difficultés à sociabiliser, ses obsessions et son hypersensibilité, mais, je m'attendais à ce que le sujet de l'autisme soit plus développé. L'histoire est bien trop centrée sur le fait qu'elle veuille apprendre à avoir des relations sexuelles et ça a retiré tout son côté touchant. Beaucoup trop de scènes de sexe longues et inutiles (selon moi). J'ai trouvé le personnage masculin, Michael, bien plus touchant mais il y a trop de suspense autour de son passé pour au final des révélations pas si importantes à l'histoire.

Malgré le sujet du syndrome d'Asperger super intéressant (j'ai pas mal appris grâce aux notes de l'autrice notamment) et une plume agréable à lire, je n'ai pas compris la hype autour de ce roman. Peut-être que mes précédentes lectures y sont pour quelque chose.. Après avoir lu des romans ayant des univers immersifs et développés, il m'a paru un peu plat. Dommage..