Critique de mes_joly_lectures

Stella ne vit que pour son travail, sa vie sentimentale est un véritable néant.
Elle ne sait pas comment se comporter en société et encore moins avec les hommes ; l'héroïne est atteinte du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. L'héroïne va vouloir s'ouvrir au monde extérieur et en apprendre plus sur les relations intimes… Quoi de mieux qu'un professionnel pour lui « faire des cours » et lui donner confiance en elle ?
Elle décide de passer par une application d'escort et va se retrouver à un premier rendez-vous avec Michael, un homme sexy et tendre à la fois.

Une jolie romance, mignonne, qui se lit très facilement. J'ai aimé que l'autrice donne la parole à une femme autiste et qu'on nous éclaire sur cet handicap. de plus, on en apprend plus sur la culture vietnamienne grâce à Michael & sa famille. La romance va se mettre en place petit à petit, ils vont s'apprivoiser au fil des pages, et le héros va trouver comment apaiser Stella pour faire tomber les barrières. J'ai apprécié le côté protecteur et prévenant de Michael et le respect qu'il a pour elle.

Malgré tout, j'ai trouvé des longueurs, beaucoup de clichés et quelques phrases qui m'ont rendu mal à l'aise. J'ai d'ailleurs sauté pas mal de pages, notamment les scènes de sexe qui étaient beaucoup trop longues à mon goût et qui n'apportaient rien de plus au récit. Selon moi, certains personnages sont problématiques comme Philipp, le collègue de Stella, avec des propos déplacés et une bonne dose de harcèlement sexuel (il embrasse Stella de force entre autre) qui ne semble pas être gênant…
Ce roman manque de profondeur que ce soit au niveau des sujets abordés et des dialogues entre les personnages qui sont plats.
Bref, vous l'aurez compris, cette lecture est une déception, mais je vous invite à vous faire votre propre avis si vous aimez ce genre littéraire !