Critique de Noemie_books_29

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas entendu beaucoup parler de ce livre alors qu'il est génial !

Stella est un personnage vraiment attachante. On comprends a quel point le faite d'être autiste asperger est un handicap social pour elle. Son boulot, elle excelle ! Mais alors les relations amicales et amoureuses, c'est un vrai désastre ! C'est pourquoi elle va louer les services de Michael, un escort boy, afin que ce dernier lui apprenne à séduire un homme. C'était émouvant de voir Stella s'épanouir au fur et à mesure de l'histoire, composant avec ses failles et ses incertitudes.

Quant au personnage de Michael, j'ai été séduite par sa gentillesses, sa bienveillance envers Stella. Il a le sens de la famille, prêt à tous les sacrifices pour les siens. C'est le genre de personnage masculin foncièrement gentil, un homme dont on pourrait tomber amoureuse dans la vraie vie.

Pour ce qui est de la plume de l'autrice, je l'ai trouvé simple mais vraiment efficace. Je l'ai trouvé pleine de justesse, surtout concernant les réactions et ressentis de Stella. J'ai vraiment aimé la thématique de l'autisme abordé avec ce personnage (c'était la première fois que je lisais une romance avec un personnage Asperger).