Critique de mllemalenia

Le titre, énigmatique, et la couverture angoissante de ce roman ont attirés mon attention, bien que je n'ai jamais entendu parler de cette auteure auparavant. L'histoire est celle de Lussi, une enfant enlevée, maltraitée, bafouée, bien au delà des limites de l'acceptable ou du concevable.

Le style est vif, les phrases sont courtes, violentes, jusqu'à la nausée. Je dois dire qu'au départ cela m'a un peu agressée. Mais on entre très vite dans l'univers de ce thriller, et on comprend que cette brusquerie s'accorde avec l'histoire et l'accompagne avec justesse. L'écriture du chaos, sans doute. le déroulement est tout de même confus : Lussi a été enlevée, elle veut voir ses parents. Mais sa mère n'a rien de maternel, et son beau-père est un monstre.

Elle veut revoir son père aussi , mais on ne sait pas s'il a disparu, est mort, s'est enfui... C'est ce qui m'a le plus gênée dans ce roman : beaucoup de choses restent floues, et auraient pu, à mon avis, faire l'objet d'un...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..