Critique de seb_ply

Second essai et cette fois-ci c'est le bon. J'avais entamé ce premier tome du cycle de l'Assassin Royal il y a longtemps en le laissant de côté non achevé. Je me suis replongé dedans et cette fois-ci je me suis régalé du début à la fin dans le riche univers de Robin Hobb. On découvre le jeune Fitz, fils illégitime d'un prétendant au trône. Sauf que ce prétendant au trône des Six-Duchés, Chevalerie, décide de renoncer à diriger le royaume lorsqu'il apprend l'existence de ce fils illégitime. Fitz débarque donc du haut de ses six ans dans la cité de Castelcerf, sans se douter une seule seconde qu'il va être un pion central dans les négociations qui régissent le territoire du roi Subtil. Un roi qui décide de le prendre sous son aile pour en faire son assassin. Fitz va alors être amené à découvrir les complots qui se trament tout en essayant de comprendre d'où il vient. Il grandit sous l'autorité de Burrich, le maître d'écurie de la cité, un autre personnage attachant de cette aventure. Ce premier tome est efficace et prenant, on est complètement en immersion dans le royaume des Six-Duchés. L'univers est riche et la narration ne s'essouffle pas. On n'est pas dans de l'action pure et dure à la Gemmell mais cela n'empêche pas de passer un excellent moment de lecture qui donne qu'une seule envie, poursuivre.
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..