Critique de Frania

Les avis et critiques m'ont dirigé vers cette lecture.

L'Assassin Royal est l'histoire du fils bâtard de Chevalerie, prince dont la destinée est de devenir le roi des Six-Duchés.
N'ayant pas connu son père, ni sa mère, le jeune Fitz est élevé, tant bien que mal, par un allié de son père Burrich. Cette amitié, voire amour maladroit, n'empêchera pas la famille royale de décider de l'avenir du jeune. Malgré son éducation, son apprentissage de l'Art, il restera le fils illégitime de Chevalerie. Un homme de main précieux, un assassin royal, dont la vie ne peut tenir qu'à un fil.

Si j'ai eu du mal à rentrer dans ce roman durant les premiers chapitres, ce n'est que pour mieux me faire happer par l'histoire du jeune Fitz. du petit garçon apeuré et presque muet, il devient le futur assassin de la famille royale. Ses émotions, ses envies et ses craintes sont parfaitement illustrées. Sa capacité à maîtriser le Vif et son combat dans l'apprentissage de l'Art laissent présager de grandes aventures pour la suite.