Critique de TinkerCha

Bon, bon, bon... j'ai bien aimé, l'histoire, les personnages, itout itout, mais, Je l'ai lu vraiment lentement ( 5jours ).
Il faut dire que c'est pas mon genre de lecture habituel, là il n'y a vraiment pas de romance, et à chaque fois, que j'ai vu grandir Fitz au fil des pages, j'attendais et j'espérais qu'il nous rencontre une jeune fille qui lui retournerait le coeur (Dans la première partie, il y a des petits moments où j'y ai cru, puis c'est reparti aussi vite que c'est venu ). Mais il est jeunot notre Fitz, dans la majeure partie du livre !!!
Je l'ai trouvé un peu long également, énormément de description ( du coup il y a des passages sans actions qui m'ont semblé durer une éternité ), et peu de dialogue, je ne suis pas habituée à ça.
Mais j'ai vraiment bien aimé, Fitz est complétement attachant, on lui souhaite que de belles choses, et aventures, les autres personnages également, Vérité, Burrich, Umbre, Patience,les chiens, Fouinot et Martel.
J'ai également apprécié que tout ne coule pas de source, ne soit pas trop simple, il y a énormément de chose qui ce passe, dont on ne s'attend pas du tout!
Dans la dernière partie du livre, j'ai été bien plus emballée, alors je lirais la suite, mais dans quelque temps.
Lien : http://theworldoftinkercha.e..